Les cyclistes de haut-niveau peuvent-ils améliorer leurs performances avec la Béta-alanine ?
La béta-alanine pourrait améliorer les performances de cyclistes quel que soit leur niveau d’entrainement lors d’effort intense
L'actualité en nutrition sportive
Relations entre compléments alimentaires et alicaments et la performance
La béta-alanine pourrait améliorer les performances de cyclistes quel que soit leur niveau d’entrainement lors d’effort intense
Si une supplémentation en astaxanthine permet d’augmenter la performance et la capacité à oxyder les graisses chez des souris, il n’en est pas de même chez des cyclistes!
Le NO shot gun fut sous le feu des projecteurs cprès la sanction pour dopage prononcée contre Alice DECAUX. Il contient une amphétamine
Quels sont les effets de la supplémentation en quercétine sur la performance en endurance et la VO2 max ? Une étude nous donne des éléments de réponse
Les résultats d’une récente recherche sont formels : chez le rat, certains composés de la moutarde ont une action anabolisante sur les muscles!
Les acides aminés pendant les épreuves d’ultra-endurance ont bonne presse. Mais qu’en est-il réellement de leurs effets positifs sur les douleurs musculaires ?
A l’invitation de Xavier BARBIER, préparateur physique, j’ai répondu à une interview sur les compléments alimentaires dans le sport.
Si l’EFSA a rejeté les allégations sur l’hydratation mais a accepté l’allégation concernant les effets de la caféine sur la performance d’exercices d’endurance.
Ingérer du bicarbonate pendant un match de tennis permettrait de conserver de bonnes capacités physique tout au long de celui-ci.
Le jus de betterave permettrait d’améliorer les performances. De récentes recherches ont pu mettre en avant son potentiel sur les capacités physiques de sportifs.
Le gingembre aurait un effet favorable sur les douleurs musculaires suite à un exercice physique intense.
le bicarbonate, par son action sur l’équilibre acido-basique, permettrait d’augmenter le pouvoir tampon et d’accroître les performances sportives.
Le stimol et l’arginine sont des aides ergogéniques qui interviennent dans le métabolisme protéique. Sont ils efficaces pour augmenter la performance sportive ?
L’ingestion de bicarbonates avant un combat de boxe pourrait-elle avoir des répercussions positives sur la performance ? Réponse avec cette nouvelle étude britannique
Une supplémentation en vitamines peut elle avoir un impact sur l’inflammation liée à l’activité sportive chez des sportifs master ?
la spiruline est une algue bleue aux atouts nutritionnels bien connus. Une nouvelle étude suggère qu’elle pourrait améliorer la performance sportive.