Verres et bouteilles connectés : pour boire plus!

Les verres et bouteilles connectés arrivent aussi sur le marché. De quoi penser à s’hydrater suffisamment au quotidien ou pendant le sport!

Des bouteilles connectées pour s’assurer de boire suffisamment

Les bouteilles connectées aussi feront bientot leur apparition dans notre quotidien puisque plusieurs projets sont en cours de développement par des startup.

La bouteille H2Opal

Parlons tout d’abord de la bouteille H2O pal. Elle permet de suivre la quantité d’eau ingérée se basant sur le poids de la bouteille.  Au fur et à mesure que l’utilisateur va boire, le poids va diminuer et par différence, il sera possible d’indiquer la quantité d’eau bue. Via une application, l’utilisateur pourra alors suivre son hydratation.

Bien entendu, pour que les données soient fiables, il faut obligatoirement que tous les liquides ingérés le soit via la bouteille qui possède le capteur. Avedc H2oPal, il  est d’ailleurs possible d’adapter le capteur sur des gourdes différentes notamment des gourdes de sport.

H2opal version sport

H2oPal version sport

 

La bouteille bluefit

Cette bouteille est une autre version de la bouteille connectée. Intégrant un haut parleur et des LED, elle vous averti quand vous devez boire et vous permet de suivre votre consommation d’eau sur une application associée.

Bouteille connectée blufit

Bouteille connectée blufit

Par contre, elle n’offre pas de possibilité d’adaptation sur un autre modèle puisque c’est la bouteille en elle-même qui est connectée via notamment son bouchon.

Comme H2O pal, la blufit n’a pas réussi sa levée de fonds et il n’est donc pas sur qu’elle soit un jour sur le marché!

 

Des verres qui détectent ce que vous buvez

Vessyl est une tasse intelligente, véritable bijou de technologie qui détecte la quantité et le type de boisson que vous buvez. Son principal intérêt réside dans le fait qu’elle est capable d’analyser le contenu nutritionnel du liquide qu’elle contient. Ainsi, vous avez une idée des calories, eau et caféine ingérées au cours de votre journée. Il n’est précisé si Vessyl détecte les boisson de l’effort !

Un objet intéressant si vous souhaitez limiter les boissons sucrées ou le café ou suivre un régime. Par ailleurs, comme les bouteilles connectées,  elle vous permet votre consommation d’eau quotidienne.

Cette tasse est en pré-vente au prix de 99 $ sur le site de Vessyl avec une livraison prévue pour début 2015.

 

Le futur est en marche et si ces projets ont encore un peu de mal à trouver des investisseurs, nul doute qu’ils finiront bien par trouver leur marché!

The following two tabs change content below.

Isabelle MISCHLER

NUTRITIONNISTE chez NUTRIMOVE
Docteur ès-sciences en nutrition, spécialisée en nutrition du sportif, j'interviens auprès des sportifs de haut-niveau et des équipes nationales. Je suis également consultante et formatrice (Formatrice référencée PNNS) auprès des entreprises, des professionnels du sport et de la santé.

Isabelle MISCHLER

Docteur ès-sciences en nutrition, spécialisée en nutrition du sportif, j'interviens auprès des sportifs de haut-niveau et des équipes nationales. Je suis également consultante et formatrice (Formatrice référencée PNNS) auprès des entreprises, des professionnels du sport et de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *