Verres et bouteilles connectés : pour boire plus!
Les verres et bouteilles connectés arrivent aussi sur le marché. De quoi penser à s’hydrater suffisamment au quotidien ou pendant le sport!
Des bouteilles connectées pour s’assurer de boire suffisamment
Les bouteilles connectées aussi feront bientot leur apparition dans notre quotidien puisque plusieurs projets sont en cours de développement par des startup.
La bouteille H2Opal
Parlons tout d’abord de la bouteille H2O pal. Elle permet de suivre la quantité d’eau ingérée se basant sur le poids de la bouteille. Au fur et à mesure que l’utilisateur va boire, le poids va diminuer et par différence, il sera possible d’indiquer la quantité d’eau bue. Via une application, l’utilisateur pourra alors suivre son hydratation.
Bien entendu, pour que les données soient fiables, il faut obligatoirement que tous les liquides ingérés le soit via la bouteille qui possède le capteur. Avedc H2oPal, il est d’ailleurs possible d’adapter le capteur sur des gourdes différentes notamment des gourdes de sport.
La bouteille bluefit
Cette bouteille est une autre version de la bouteille connectée. Intégrant un haut parleur et des LED, elle vous averti quand vous devez boire et vous permet de suivre votre consommation d’eau sur une application associée.
Par contre, elle n’offre pas de possibilité d’adaptation sur un autre modèle puisque c’est la bouteille en elle-même qui est connectée via notamment son bouchon.
Comme H2O pal, la blufit n’a pas réussi sa levée de fonds et il n’est donc pas sur qu’elle soit un jour sur le marché!
Des verres qui détectent ce que vous buvez
Vessyl est une tasse intelligente, véritable bijou de technologie qui détecte la quantité et le type de boisson que vous buvez. Son principal intérêt réside dans le fait qu’elle est capable d’analyser le contenu nutritionnel du liquide qu’elle contient. Ainsi, vous avez une idée des calories, eau et caféine ingérées au cours de votre journée. Il n’est précisé si Vessyl détecte les boisson de l’effort !
Un objet intéressant si vous souhaitez limiter les boissons sucrées ou le café ou suivre un régime. Par ailleurs, comme les bouteilles connectées, elle vous permet votre consommation d’eau quotidienne.
Cette tasse est en pré-vente au prix de 99 $ sur le site de Vessyl avec une livraison prévue pour début 2015.
Le futur est en marche et si ces projets ont encore un peu de mal à trouver des investisseurs, nul doute qu’ils finiront bien par trouver leur marché!
Isabelle MISCHLER
Derniers articles parIsabelle MISCHLER (voir tous)
- La caféine de nouveau sur la liste des produits dopants dès 2017 - 1 avril 2016
- Et si un bon bain chaud nous permettait d’être plus performant! - 13 janvier 2016
- Meilleurs voeux 2016! - 11 janvier 2016