Comment éviter les troubles digestifs lors d’un trail ? Ma check-list nutrition!
Beaucoup d’entre vous m’interrogent sur les mesures à prendre pour éviter les troubles digestifs lors d’un trail. Je vous ai donc concocté une check-list qui les résument toutes!
Conseils nutritionnels pour éviter les troubles digestifs en trail
Vous êtes nombreux à connaitre des problèmes digestifs en compétition de trail. Nausées, vomissements, crampes vous gâchent parfois vos courses quand elles ne vous coûtent pas un podium.
Pour répondre à vos interrogations, je vous propose une fiche conseil qui passe en revue tous les conseils préventifs à suivre pour éviter les troubles digestifs. Malheureusement, vous allez vous en rendre compte, aucune méthode n’est infaillible mais ces conseils vous permettront toutefois de limiter leur apparition.
Télécharger ma check-list pour prévenir les troubles digestifs en trail
En complément de la fiche conseil, je vous propose de télécharger une check-list pour être sur de ne rien oublier dans votre préparation nutritionnelle d’un trail!
N’hésitez pas aussi à faire vos retours d’expériences bonnes ou moins bonnes en trail et à partager vos astuces pour limiter les troubles digestifs sur ce site ou les réseaux sociaux!
Isabelle MISCHLER
Derniers articles parIsabelle MISCHLER (voir tous)
- La caféine de nouveau sur la liste des produits dopants dès 2017 - 1 avril 2016
- Et si un bon bain chaud nous permettait d’être plus performant! - 13 janvier 2016
- Meilleurs voeux 2016! - 11 janvier 2016