Les produits de l’effort : vive le marketing rassurant !
Les marques de diététique sportive françaises proposent généralement des produits de bonne qualité. Par contre, les fabricants ont tendance à en faire parfois un peu trop …et ajouter des ingrédients et des promesses inutiles.
La diététique du sportif est somme toute assez simple mais les sportifs ont besoin de se rassurer. Si si!!! Et alors, vive le marketing qui rassure! Alors on prend un gel « bidule » au 5ème km et un gel « truc » juste avant l’arrivée pour éviter l’hypo et se donner un coup de boost! Non, une bonne alimentation tout au long du parcours ne doit pas donner d’hypoglycémie… donc nullement besoin de changer de gel ou de boisson ! Si le produit est bien formulé, il conviendra tout au long de l’effort. Bien sur, celà est valable pour des efforts jusque 4-5 h. Pour l’ultra-endurance, les stratégies nutritionnelles peuvent nécessiter l’utilisation d’aliments spécifiques.
Une bonne alimentation ne fait jamais gagner….elle peut juste éviter de nous faire perdre! Alors, choisissez des produits simples et bons et tenez vous éloignés des produits miraculeux!
Isabelle MISCHLER
Derniers articles parIsabelle MISCHLER (voir tous)
- La caféine de nouveau sur la liste des produits dopants dès 2017 - 1 avril 2016
- Et si un bon bain chaud nous permettait d’être plus performant! - 13 janvier 2016
- Meilleurs voeux 2016! - 11 janvier 2016